Lecture

Saga The Covenant de Jennifer L. Armentrout.

Comment dire …. Je suis totalement amoureuse de cette Saga 

Tome 1 : Sang-Mêlé

Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude.

De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre les sang-pur et les sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…

En bonus, découvrez les origines d’Alexandria dans le préquel Démon : bienvenue au Covenant !

Tome 0.5 : Démons

Tome 2 : Sang-Pur

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! …. La suite ici

Tome 3 : Eveil

De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu… pour elle comme pour Aiden …. La suite ici

Tome 3.5 : Elixir

Alors qu’il vient d’assister à l’Éveil d’Alexandria, Aiden découvre que ses pires craintes étaient fondées. …. La suite ici

Tome 4 : Apollyon

Confrontée à ce qu’elle craignait le plus – s’égarer au moment de l’Eveil et être sous l’emprise de l’Elixir -, Alexandria n’est plus certaine de savoir à qui se fier..…. La suite ici

Mon avis

J’ai découvert il y a peu Jennifer L. Armentrout et je suis totalement fan de sa plume. 
Cette auteure fait partie selon moi de ceux dont il ne faut pas faire l’impasse.


Grâce à Alexandria, nous allons découvrir un monde où la mythologie est omniprésente. On commence par la vie de notre héroïne avec sa mère avant que tout ne bascule et qu’elle soit obligée de retourner au Convenant. Une première partie qui nous permettra de bien comprendre ce qui va se dérouler par la suite…

Alex est une ado de dix-sept ans, qui va voir sa vie chamboulée et devra faire face à de nombreux dilemmes. Elle devra faire des choix plus difficiles les uns que les autres qui lui feront vivre un vrai cauchemar et subir des atrocités qui la changeront à jamais.

Lors de son retour au Convenant, elle devra prouver ses valeurs et sa force afin de devenir une Sentinelle aguerrie. La jeune femme est prête à tout pour prouver sa force et son savoir-faire, elle ne reculera devant rien pour tuer les démons même si elle les avait connues avant qu’ils ne deviennent des monstres. 

Malheureusement, cela fait trois ans qu’elle ne s’est pas entraînée donc elle a du travail à rattraper, sans compter qu’elle sera formée par Aiden un sang pur qui est désigné comme son mentor et rien d’autre que le plus canon du Convenant et celui dont elle s’est entichée depuis des années. Malheureusement, aucune relation n’est possible entre eux, car ils viennent de deux mondes différents, lui est sang-pur (fils des enfants de dieux) et elle sang-mêlé (mélange entre sans pur et humain), les règles sont pourtant strictes, mais une complicité va naître entre ces deux-là.

Entre amour, amitié, passion et trahison la vie d’Alexandria sera chamboulée au fil des tomes.

Ces romans ont été un réel coup de cœur, j’ai été rarement autant bouleversé par des romans mais cette saga a su réellement me transmettre les émotions des personnages. Je me suis même mise à paniquer dans les moments opportuns comme les combats et les épreuves que va subir Alexandria, sans compter les larmes dans les moments difficiles qu’elle va devoir vivre.

Mais Jennifer L. Armentrout a su ajouter de l’humour à son récit ce qui m’a permis de bien rigoler aussi.

 Alex va vraiment vivre l’enfer, des périodes de douleurs intenses autant physiques que psychologiques, essayant de ne rien révéler à ses amis pour ne pas les blesser, elle se forge une carapace qui deviendra presque infranchissable avec le temps.

Cette saga comporte tout ce que j’aime dans un bon livre : une héroïne sans peur et charismatique, des personnages aussi hilarants qu’insupportables, un amour impossible et pas mal d’action, le mélange de tout ça en fait une saga coup de cœur quasiment impossible de m’arrêter de la dévorer.

XoXo Le Bric A Brac De Julie

Laisser un commentaire